Nous contacter

Ouagadougou

10 BP 344 Ouagadougou 10 BURKINA FASO : 1200 logements

Tél. : (+226) 25 36 15 25

Fax : (+226) 25 36 16 41

E-mail : info@rams-burkina.org 

Bobo-Dioulasso

BP 792 Bobo-Dioulasso

Tél : (+226) 20 97 75 65

E-mail : ramsbobo@fasonet.bf

Compteur de visites

 

Photo 2Après le programme 2014-2016, Les organisations partenaires de Solidarité Mondiale ont lancé le nouveau programme pour la période 2017-2021 sous le thème « droit à la protection sociale ».

 

L’atelier s’est tenu du 09 au 11 Mai 2017 dans la salle de réunion du Centre Polyvalent Cardinal Paul Zoungrana de Ouagadougou. Cet atelier a connu la participation de 14 personnes des 3 organisations partenaires (CNTB, MUFEDE et RAMS/BF) dont 8 femmes et 6 hommes. L’équipe d’encadrement de l’atelier était composée de :

- Mme Viviane DOSSOU YOVO, Responsable financière, venue de Cotonou,

- Monsieur Fabien HABIMANA gestionnaire de programme WSM pour l’Afrique de l’Ouest, venu de la Belgique,

- Monsieur Valeur KOFFI, Coordinateur Thématique WSM, venu de Bamako

- Monsieur Bruno Gilles HOUNGAN, Coordonnateur Sud du programme, chargé du suivi du Burkina, venu de Cotonou.

L’atelier avait pour objectif d’appuyer les organisations partenaires du Burkina Faso dans l’appréciation des impacts et leçons tirées du programme 2014-2016 et la mise en œuvre du programme WSM/DGD 2017-2021. A cet effet, les activités ont porté sur des communications et des échanges autour des points suivants :

Bilan et leçons tirées du programme 2014-2016

Points clés du programme WSM/DGD 2017-2021 et cadre de gestion.

Synergies et travail en réseau avec différents types d’acteurs (autres ACNG’s programme commun, ACNG’s – CSC pays (travail décent), articulation des actions politiques avec le niveau zonal et international, échanges Sud-Sud et Nord-Sud.

Echanges sur les outils de gestion du nouveau programme et sur les thèmes transversaux : présentation des grilles d’analyse, stratégies, actions des organisations partenaires,…  

Echanges sur le plan opérationnel 2017 des actions concrètes de synergies entre organisations partenaires

Plan stratégique de durabilité institutionnelle et opérationnelle des organisations partenaires

Formation sur les procédures de gestion financière du programme

Après avoir épuisé les différents points inscrits au programme à la fin du troisième jour, les participants ont procédés à l’évaluation globale de l’atelier. Tous ont salué la tenue de l’atelier qui a permis d’améliorer les compétences des équipes des organisations partenaires dans la gestion de ce nouveau programme. Ils ont également apprécié la bonne organisation de l’atelier, la qualité des communications et l’assiduité de tous les participants. Toutefois, le point à améliorer et souligné par l’ensemble des participants porte sur la charge de travail et le temps très court qui n’a pas permis d’approfondir certains aspects.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © RAMS-BURKINA 2016