Nous contacter

Ouagadougou

10 BP 344 Ouagadougou 10 BURKINA FASO : 1200 logements

Tél. : (+226) 25 36 15 25

Fax : (+226) 25 36 16 41

E-mail : info@rams-burkina.org 

Bobo-Dioulasso

BP 792 Bobo-Dioulasso

Tél : (+226) 20 97 75 65

E-mail : ramsbobo@fasonet.bf

Compteur de visites

 

Lancement officiel des activités 2016 du Collectif GAFREH sous le signe de l’accessibilité des femmes aux services de santé en partenariat avec l'ONG Solidarité Mondiale (WSM) de Belgique et avec la collaboration du Réseau d’Appui aux Mutuelles de Santé au Burkina Faso (RAMS/BF).

« Amélioration de l’accessibilité des femmes aux services de santé dans la ville de Bobo », c’est sous ce thème qu’a eu lieu à Bobo Dioulasso le 26 Juillet 2016, le lancement officiel du plan d’action 2016 du Groupe d’Action pour la Relance Économique du Houet (GAFREH). Ce plan qui vise l’amélioration de l’accessibilité des femmes aux services de santé met l’accent sur la mutuelle de santé.

Placé sous la présidence du Gouverneur de la Région des Hauts Bassins, représenté par son Conseiller technique, Mr BELEM Inoussa, cette cérémonie a connu la participation d’autres personnalités dont la 2ème adjointe au Maire de Bobo, des représentants des directions régionales de la santé, de l’environnement et du développement durable, du Commerce, de l’Industrie et du Commerce des différents arrondissements de la ville de Bobo. Elle a été marquée par une forte participation des femmes (plus de 400) issues de la centaine d’associations qui composent le Collectif GAFREH.

Pour rappel, l’ONG WSM, qui a déjà des partenariats avec des organisations burkinabè dont le RAMS/BF, la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB) et la Mutualité Femmes et Développement (MUFEDE) a souhaité élargir son partenariat en intégrant le GAFREH comme groupe cible du RAMS/BF. A cet effet, des conventions ont été signées entre les différentes parties pour matérialiser la collaboration. Le RAMS/BF à travers son antenne de Bobo est donc chargé de suivre et d’apporter les appuis conseils nécessaires pour l’exécution de ce plan d’action qui s’étale sur l’année 2016. À terme, c’est plus de 300 femmes membres des groupements du GAFREH qui devraient s’inscrire dans la mutuelle de santé Keneya-sira de Bobo afin de réduire leurs dépenses de santé.

Du matériel de protection pour réduire les risques d’accident de travail qui sera mis à la disposition d’une cinquantaine de femmes membres du Collectif.

La cérémonie a été marquée par des discours de la Présidente du GAFREH, Mme Christiane LAMIZANA, du Délégué d’antenne de RAMS/Bobo, Mr Harouna PADIENE et du Représentant du Gouverneur de la région des Hauts Bassins, des prestations artistiques, des remises symboliques de cartes de la Mutuelle de Santé Kènèya-Sira de Bobo (MSKSB)à des femmes bénéficiaires. Une manifestation théâtrale de la « Troupe Terya So » de Bobo est venue mettre fin aux activités de cette cérémonie.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © RAMS-BURKINA 2016