Nous contacter

Ouagadougou

10 BP 344 Ouagadougou 10 BURKINA FASO : 1200 logements

Tél. : (+226) 25 36 15 25

Fax : (+226) 25 36 16 41

E-mail : info@rams-burkina.org 

Bobo-Dioulasso

BP 792 Bobo-Dioulasso

Tél : (+226) 20 97 75 65

E-mail : ramsbobo@fasonet.bf

Compteur de visites

 

Le RAMS/BF et la Mutualité Chrétienne de Liège (MCL) en Belgique ont depuis 2004 signé un accord de partenariat pour la promotion des mutuelles de santé au Burkina Faso. La MCL est de ce fait des partenaires technique et financier privilégié du Réseau. La mise en œuvre de cet accord rencontre la satisfaction des deux parties.

En juin 2006, le Directeur de la MCL, le Dr Dominique LEGRAND disparaissait de suite de maladie. Pour témoigner son attachement au développement de la mutualité au Burkina Faso et singulièrement au RAMS/BF, ce dernier avait ouvert un compte bancaire dénommé Burkina/RAMS. Il avait demandé à son épouse de publier après sa mort son désir de voir verser dans ce compte tout argent qui devait être destiné à l’achat de fleurs ou à sa famille.

C’est ainsi qu’après sa mort, ce compte a enregistré un montant d’environ 6000 €. Suivant les derniers vœux du Dr LEGRAND, la MCL demanda au RAMS/BF de faire des propositions d’utilisation de ce fonds.

Après donc plusieurs échanges et compte tenu de la disponibilité de la direction de la MCL de remettre ce budget tous les deux ans, il a été arrêté d’organiser selon cette périodicité un concours pour récompenser le meilleur centre de santé et la meilleure mutuelle de santé en leur donnant des prix. Ces prix sont dénommés « PRIX DR DOMINIQUE LEGRAND ».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © RAMS-BURKINA 2016