Nous contacter

Ouagadougou

10 BP 344 Ouagadougou 10 BURKINA FASO : 1200 logements

Tél. : (+226) 25 36 15 25

Fax : (+226) 25 36 16 41

E-mail : info@rams-burkina.org 

Bobo-Dioulasso

BP 792 Bobo-Dioulasso

Tél : (+226) 20 97 75 65

E-mail : ramsbobo@fasonet.bf

Compteur de visites

 

Le jeudi 21 janvier 2016 restera à jamais gravé dans la mémoire des acteurs mutualistes au Burkina Faso. En effet, le Cadre de Concertation des Structures d’Appui aux Mutuelles de santé (CCSAM) a été rebaptisé au cours d’une Assemblée Générale Extraordinaire qui a permis également le renouvellement des membres des organes. Son nouveau nom est « Concertation des Acteurs de la Mutualité Sociale du Burkina Faso » CAMUS/BF.

Trente - deux (32) participants venus des régions (Centre, Centre Nord, Hauts Bassins, Boucle du Mouhoun) au nom des structures d’appui aux mutuelles de santé, des promoteurs de mutuelle, des unions de mutuelle de santé. La Direction Générale de la Protection Sociale à travers sa Direction de la Promotion de la Mutualité ont été témoin de ce changement.

 Outre, le changement du nom et le renouvellement des membres du bureau, des modifications ont été apportées aux statuts et règlement intérieur notamment le profil des membres qui inclut les Structures d’Appui, les organisations faîtières des Mutuelles Sociales que sont les Unions Régionales et les Fédérations professionnelles, l’augmentation du montant des frais d’adhésion et de cotisation respectivement fixés à 25 000 F et 50 000 F CFA .

Les membres du nouveau Bureau Exécutif sont :

  1.   Président : COMPAORE Gabriel de l’ONG ASMADE ;
  2.   Secrétaire général : PAMOUSSO Patrice du RAMS/BF ;
  3.   Secrétaire générale adjointe : SAWADOGO Francelline de EMMAÜS Burkina ;
  4.   Trésorier : FOFANA L. Sébastien de l’Union Régionale des Mutuelles de Santé de la Boucle du Mouhoun (URMS/BMH) ;
  5.   Trésorier adjoint : OUEDRAOGO Inoussa de l’Union Régionale des Mutuelles de Santé du Centre (UMUSAC) ;
  6.   Chargé de l’information et de l’organisation :YERBANGA Joël de la Fédération des Mutuelles Professionnelle du Burkina (FMP/B) ;
  7.   Chargé de l’information et de l’organisation adjoint : SANOU Arouna de l’Union Régionale des Mutuelles de Santé des Hauts-Bassins (URMS/HBS).

 A l’issue de l’élection des membres du Bureau Exécutif, l’Assemblée générale a également désigné les personnes membres du comité de contrôle quisont :

- SIMPORE Adama de l’Union Régionale des Mutuelles de Santé du Centre Nord(URMS/CN) ;

- COMPAORE Zachari de l’Union Régionale des Mutuelle de Santé du Plateau Central.

 Rappelons que la relance du cadre est inscrite dans un programme financé par la Coopération Belge (DGD) à travers le programme MASMUT (Plateforme belge de micro assurance santé et mutuelles de santé).

Cette activité marque un nouveau départ et une nouvelle relance des activités du cadre au Burkina Faso avec une solidarité forte entre les membres qui ensemble vont main dans la main défendre les intérêts du mouvement mutualiste.

Bonne chance au nouveau bureau du CAMUS/BF.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Copyright © RAMS-BURKINA 2016