Initialement prévu du 14 au 28 Novembre 2014, ce sera finalement du 2 au 16 février prochain que séjournera l’équipe de treize (13) jeunes hommes et femmes pour un voyage d’immersion au Burkina Faso. Ce report est la conséquence des évènements des 30 et 31 octobre 2014. 

 

L’équipe est composée de volontaires, militants et permanents de Vie Féminine, de la Confédération des Syndicats Chrétiens, de la JOC, de la Mutualité Chrétienne, du Mouvement Ouvrier Chrétien et de WSM/Solidarité mondiale.

 

Le voyage d’immersion est un instrument important de formation, d’information et d’échange Nord-Sud axé sur une meilleure connaissance des conditions de vie et de travail des partenaires. Pour ce faire, le groupe connaitra les réalités de travail des partenaires Belges au Burkina que sont : la Mutualité Femme et Développement (MUFEDE) une institution de micro finance, la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB), une organisation synadicale et le RAMS/BF.

 

A titre de rappel, du 23 novembre au 7 décembre 2009, une équipe de 12 hommes et femmes ont fait le tour des projets des trois partenaires au Burkina Faso.